Aïga Resort thermal ouvre ses portes
Aïga Resort, Resort thermal et touristique dédié à l'équilibre du microbiote intestinal, au bien-être digestif et à la rhumatologie ouvrira ses portes au public le 1er août à châtel-guyon, confortant ainsi la ville comme station pilote dédiée au « tourisme de pleine santé » du plan thermal régional. Un concept thermal inédit en France
L’originalité du concept du groupe France thermes, présidé par Sylvain Serafini, expert en Resorts thermaux et touristiques est de rassembler au sein d'un même lieu thermalisme médicalisé, soins de bien-être, activités physiques, ateliers et conférences « cuisine santé », hébergement et restaurant nutri-gastronomique. Aïga Resort thermal, nouvelle construction de 15 000 m2 à forte identité architecturale, remplace définitivement l'ancien établissement thermal de châtel-guyon. France thermes a investi 35 millions d'euros et prévoit d'accueillir 10 000 curistes à l'horizon 2025.
Une expertise scientifique spécifique
Aïga Resort est spécialisé sur le thermalisme du microbiote intestinal. Il s'appuie à la fois sur une médecine de prévention et d'accompagnement des pathologies ou de l'inconfort digestif et des affections rhumatismales et sur la qualité unique de l’eau thermale riche en magnésium, en silicium et en oligo-éléments. L'objectif est de devenir le centre européen du microbiote et la référence en matière de nutrition et de bien-être digestif.
Des soins et séjours bien-être pour tous
Aïgua Resort comprendra deux espaces dédiés aux curistes, un spa thermal, une résidence de tourisme 4*, un restaurant nutri-gastronomique, une boutique et un centre de recherche et de formation sur le microbiote. Le spa propose par exemple des forfaits santé, bien-être ou cocooning par demi-journées à partir de 99€ tels celui au nom évocateur de « chouchoutez mon microbiote » avec douches escargot, application ventrale d’un cataplasme chaud de boue thermale, massage du ventre à l’huile bio de calendula ou sous eau thermale…
En savoir plus sur www.aiga-resort.com